Parmi la multitude de portes industrielles existantes, vous vous demandez laquelle choisir pour votre entreprise, votre hangar ou votre magasin ? Afin de répondre à votre besoin, il est nécessaire de les choisir en fonction de leurs caractéristiques.
Très robuste, la porte sectionnelle a l’avantage de prendre très peu de place (elle s’ouvre sur la partie supérieure de la pièce) et convient parfaitement si vous avez un espace limité ou si votre porte donne sur la voie publique.
La classique porte à enroulement est une porte à la fois souple par son système d’enroulement, mais robuste une fois fermée. Sa rapidité d’ouverture et de fermeture en fait un atout indéniable pour des zones de passages fréquents nécessitant l’ouverture régulière de la porte industrielle.
La porte industrielle basculante a pour point fort sa robustesse et sa solidité. Néanmoins, il est nécessaire de disposer d’un grand espace de dégagement, à l’avant comme à l’arrière, pour l’ouvrir et la fermer.
Peu recommandée pour un accès vers l’extérieur, la porte industrielle souple à lanière est en revanche un atout lorsqu’il est nécessaire de fermer le passage d’une pièce à l’autre tout en étant facilement accessible et en laissant passer la lumière.
Il existe donc une multitude de possibilités d’ouverture d’une porte industrielle. Pour les plus rigides, il existe également deux systèmes d’ouverture. Une porte sectionnelle, à enroulement ou basculante peut être à ouverture manuelle ou motorisée. L’ouverture automatique (motorisée) est très avantageuse en cas de porte lourde ou de passage régulier.
Une porte industrielle peut également être fabriquée dans une multitude de matières. Elle peut être en acier, en alu ou en plastique en polychlorure de vinyle (pour les portes souples). Il est également possible de faire l’acquisition de portes industrielles en bois ou en verre trempé pour ajouter de l’esthétique à votre bâtiment.
La porte industrielle peut être de taille différente, selon l’ouverture prévue du bâtiment. Il est toutefois peu recommandé d’utiliser des portes de plus de 10 mètres de largeur (pour la solidité et le poids), mieux vaut alors créer deux ouvertures.
Prenez contact avec RB Fermetures, le professionnel de la porte industrielle pour vous aider dans votre choix de porte industrielle.